Un soir, occupée à admirer sa silhouette dans le soleil couchant, elle ne prend pas garde au départ de petit Pierre. Quand elle se retourne il a disparu. Elle ne peut rester seule, au risque de disparaître elle aussi.
Pour ne pas s’effacer, elle devra prendre tour à tour l’apparence d’une vache, d’un chat et d’une vieille dame, se nourrissant au passage de ses rencontres, jusqu’au jour où elle retrouve Petit pierre et décide de devenir une artiste de théâtre d’ombre.
Il préfère aller à la chasse aux bottillons plutôt qu’à la chasse aux cochons !Le Loup Beauté a choisi de prendre un autre chemin que sa famille…
Va-t-il réussir à être heureux ?
Mais où est donc passée cette chose si chère à Miro ?
Le petit koala le découvrira bientôt.
« Dis, tu ne t’ennuies pas trop quand tu marches dans le désert ?
– M’ennuyer ? Ça, non ! »
Une jeune fille nous invite à découvrir le désert à travers les yeux des animaux qui le peuplent…
En complément au livre, découvrez un descriptif sur les animaux totems du désert.
A partir de 3 ans
Résumé:
Quand une maman travaille (très) loin et ne rentre pas tous les soirs à la maison, on aimerait parfois qu’elle ait un autre métier. Même s’il est fier qu’elle soit considérée comme une héroïne par toute la planète, son fils ne souhaite qu’une seule chose : qu’elle revienne au plus vite pour le couvrir de baisers !
A partir de 3 ans
Il ne serait pas en train de se transformer en monstre, par hasard ?
Il faut que je sache !
Tu le sauras en découvrant ses aventures dans ce livre animé de fenêtres magiques.
“La rédaction” , publiée chez Syros, est une nouvelle devenue un album jeunesse. Son auteur, Antonio Skarmeta, chilien contraint de s’exiler en Europe après le coup d’état de 1973, a écrit de nombreux récits et romans. Il a reçu le Prix du livre de jeunesse sur la tolérance, décerné par L’UNESCO, en 2002, grâce à “La rédaction”, ouvrage duquel il dit : ” J’ai voulu faire les images d’un reportage. ”
Pedro, petit garçon de neuf ans, est en CE2. Il vient de fêter son anniversaire et a reçu un ballon comme cadeau. Après l’école, il aime jouer au football avec ses amis. Le soir, après le repas, ses parents écoutent la radio et souvent sa mère semble triste et cache des larmes. Il faut dire que dehors, les militaires sont partout et que le pays est devenue une dictature. Pedro ne comprend pas bien ce qui se passe jusqu’au jour où le père de son ami Daniel est arrêté sous ses yeux. Un jour, un soldat vient à l’école et demande aux élèves d’écrire une rédaction sur le sujet “Ce que fait ma famille le soir”.
Voici une histoire toute en émotion et pudeur qui raconte la dictature militaire vue par les yeux d’un enfant. Le cheminement de pensée de Pedro qui est loin de se douter des implications d’un tel mode de gouvernement et qui peu à peu va s’éveiller aux tracas des adultes est très bien mené.
On se demande comment il va réagir à la ruse des soldats qui cherchent à espionner les familles à travers la plume des enfants. Le dénouement est intéressant et apporte une note d’humour qui allège un peu ce sujet parfois pesant.
En plus, cette histoire peut parler de toutes les dictatures, ce qui la rend universelle, car il n’y a aucune référence de temps ou de lieu dans le récit de Skarmeta.
A partir de 9 ans
Avec une inventivité graphique sans cesse renouvelée et des illustrations tantôt tendres, tantôt drôles, toujours intrigantes, Beatrice Alemagna évoque tous ces mouvements de l’existence auxquels est confronté un enfant qui grandit, et qui disparaissent, parfois pour toujours. À chaque page, on soulève un calque et une transformation s’opère sur l’image pour mettre en évidence ces « choses » qui s’évanouissent. Ces états éphémères, finalement, nous parlent en réalité d’une chose immuable, solide et perpétuelle : l’amour d’un parent pour son enfant.
Un livre d’artiste pour tous où les images se transforment en tournant des pages de calque et qui illustre, avec une grande sensibilité, les mouvements de la vie.
Ce bel album présente 28 petits bonheurs de la vie au rythme des saisons qui passent. Enfants ou adultes, tous aiment vivre et revivre ces jolis moments de l’année !
C’est ainsi que chaque année, à la veille du Nouvel an, on accroche des banderoles rouges aux portes et fenêtres de toutes les maisons, et l’on fait éclater des pétards, dans l’espoir de passer une belle et heureuse année !
A partir de 4 ans
Car Souris Chérie fait la jolie, elle porte des chapeaux fantaisie et achète de nouveaux habits. Mais que fera-t-elle samedi ?