Dernier atelier B.C.D pour les G.S

 

 

1ère séance :

            Lecture de « En route » de Frédéric Stehr

Petit jeu pour faire travailler la mémoire : Chaque enfant reçoit une petite étiquette correspondant à l’un des huit objets du baluchon de petit ourse.  De mon côté, j’ai rassemblé les objets « en vrai » et j’en ai ajouté d’autre pour compliquer l’activité. Je recouvre tous les objets avec un tissu. Les enfants ferment les yeux, j’enlève un objet. L’enfant qui a l’étiquette de l’objet manquant, le brandit.

 

2ème séance :

            Revoir les objets du baluchon

            Les enfants me proposent des objets qu’ils emmèneraient s’ils partaient, eux aussi , à l’aventure comme petite ourse, puis ils les dessinent sur une feuille.

Quelques exemples donnés par les enfants :

            – un sandwich                                -un couteau

            -une fourchette                            -une trousse de secours

            -une brosse à dent                       – des vêtements

            -une gourde                                    -un verre

            -des bougies                                    -des frites

            – une couverture                            -un doudou

            -un livre

Retour en haut