Les CM2 visitent le collège

Vendredi 26 janvier les CM2 se sont rendus au collège Richelieu pour découvrir la vie d’un collégien. Le lundi 5 février, ce sont les parents qui sont allés à la rencontre des responsables du collège pour leur présenter l’entrée en 6ème.

Suite à un temps d’accueil dans l’amphithéâtre avec Mr MORNET, pour faire le point sur le déroulement de la journée, les anciens CM2 de l’école,  sont venus nous rejoindre, pour raconter leur début d’année au collège (acclimatation, repérage dans les locaux, rythmes, activités divers).

Les élèves ont été répartis en 3 groupes, et ont vécu deux activités (10h30 à 11h10 puis 11h15 à 11h45) en fin de matinée : sciences – mathématiques, français, histoire-géo, technologie.

Après une matinée riche en découverte, nous sommes allés déjeuner au self, pour leur plus grande joie.

Sur le temps du midi, nous avons pu découvrir le foyer et l’association sportive.

Reprise des cours l’après-midi avec deux nouveaux temps (13h15 à 13h50, 13h55 à 14h30) et la découverte d’autres activités : sciences – mathématiques, français, histoire-géo et sport pour certains

Pour terminer la visite, nous avons fait le point sur la journée avec le responsable des sixièmes. Nous sommes tous impatients d’y retourner.

Les commentaires sont fermés.