L’automne s’est installé dans la nature, mais aussi dans notre classe ! Différentes activités nous permettent de mieux en maitriser le vocabulaire…
Nous sommes d’abord allés près de l’école, observer dans la nature les éléments de l’automne, en rapporter « des échantillons » à l’école, prendre en photos des champignons, des cyclamens sauvages… Puis en classe, nous avons listé tous les mots de vocabulaire en lien avec l’automne. Ensuite, en arts plastiques, nous avons installé « un coin d’automne » dans notre classe et nous avons commencé des productions que nous vous montreront bientôt, dans une nouvelle publication.
Depuis, notre coin d’automne s’est étoffé : certains copains ont apporté des châtaignes et des marrons avec leurs bogues, Lou a apporté un potimarron. Et comme c’est la semaine du gout, deux copains vont nous faire déguster des noix et des noisettes. A bientôt pour la suite de nos découvertes en images !






