A la rencontre d’ARNAUD BOISSIERES

Le mardi 27 juin, nous avons été accueilli par Arnaud Boissières et toute son équipe pour participer à des ateliers et pour rencontrer NOTRE skipper du Vendée Globe. Nous avions correspondu avec lui un peu avant le départ. Lors de cette matinée, nous sommes allés voir son bateau de plus près. Son préparateur nous a expliqué les caractéristiques de ce bateau arrivé 10ème au Vendée Globe.

Puis nous avons participé à un atelier Lyophilisé. Nous avons goûté aux plats qu’Arnaud mangeait pendant la course. Ensuite nous avons revu avec des animatrices de la Mie Câline le parcours du Vendée Globe. Nous devions placer les animaux que l’on pouvait trouver tout au long de la course. D’ailleurs, dans les mers du sud, Arnaud a longtemps été suivi par un immense albatros.

Avant de rencontrer Arnaud, nous avons découvert une vidéo d’une vingtaine de minutes, qui résumait sa course, les moments de joie les moments difficiles, le départ, l’arrivée… Un résumé passionnant de cette belle aventure.

Enfin, avant de regagner notre école nous avons partagé un moment privilégié avec Arnaud. Nous avons pu lui poser des questions, échanger avec lui sur sa course et ses objectifs pour la suite. C’est une personne très simple et très gentille, mais nous étions un peu intimidés…

 

Les commentaires sont fermés.