JEUDI 19 mai

jeudi (18)Ce matin nous nous sommes réveillés vers 7h30 et nous avons pris notre petit déjeuner. Ensuite nous sommes partis en direction de MONTNEUF, pour des activités nature !

Ce matin nous avons fait de l’art Koriganesque. Les Korrigans sont de petits êtres fantastiques et maléfiques à la fois. Il existe plusieurs types de korigans, comme les Theus qui sont les Korigans des champs, les Korikaneds, les korigans des bois  et les Poulpiquets, les korigans du marais. Jean-Bapsite et Lucie nous ont accompagnés dans nos activités, tout au long de cette superbe journée :

 

  • – Nous avons écouté le chant des oiseaux et de la nature, et nous avons essayé de faire de la musique avec les éléments de la nature, comme les Korigans.
  •    Nous avons fabriqué des petits bateaux avec des écorces de pins, et des ajoncs pour faire naviguer les korigans.

Après le pique-nique, nous avons réalisé nos propres petits personnages avec de l’argile. Il y en avait des petits, des gros, des tristes, des joyeux, des méchants et des gentils ! Nous avons écrit une carte d’identité sur notre personnage.

Puis nous avons construit des cabanes en bois pour les korigans.

Après les douches et un peu de rangement, nous sommes tous prêts et impatients pour la boom ! Nos costumes sont sur nos lits et nous allons bientôt diner.

A demain !

Les chambres 3 et 5.

no images were found

Les commentaires sont fermés.