Petit déjeuner à l’école.

Ce mardi matin 17 décembre, dès 8h00, c’était l’effervescence à l’école St Joseph. Enseignants, parents et bénévoles d’Harmonie mutuelle s’affairaient  à préparer fruits, fromages, pains et confiture.

Après avoir travailler autour des métiers de la bouche et de la santé, rien de mieux que d’expérimenter un petit déjeuner à l’école pour mettre en pratique toutes nos découvertes autour de l’alimentation et de la santé. En partenariat avec Harmonie mutuelle, les enfants ont donc partage un petit déjeuner équilibré, avec leurs camarades de classe.

Au menu : des fruits frais (Kiwis, clémentines, raison, pommes, et quelques fruits secs), des fromages (mimolette, chèvre, bleu) , du pain (blanc, complet, céréales) accompagné de beurre, confiture, et de miel, des laitages (lait, yaourts, fromage blanc et petit suisse).

Accompagnés par une diététicienne Margaux LETORT, les enfants ont pu découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts et prendre du plaisir à petit-déjeuner à l’école.

Cette expérience s’est terminée par un travail approfondi en classe et par une conférence à destination des familles autour du “Bien manger””.

Les commentaires sont fermés.