A la découverte des métiers de bouche de proximité

Mardi, les MS sont partis à la rencontre des métiers de bouche de proximité.

  • Nous avons débuté notre visite par l’épicerie vicomtaise. Nous avons regardé les affichages extérieurs pour deviner ce que nous pouvions y trouver. Certains, de par leur vécu, savaient qu’on pouvait y acheter des piles, des fruits et légumes ou encore de la bière… Nous sommes rentrés à l’intérieur et avons fait le tour de l’épicerie. Nous avons aussi observé et compris à quoi servait la réserve. Des bonbons nous ont gentiment été offerts !

 

  • Ensuite, nous sommes rentrés dans la charcuterie. Nous avons été chaleureusement accueillis. Nous y avons vu beaucoup de choses à manger : des saucisses, des lasagnes, des pieds de porc ou encore de la langue de bœuf ! Mais ce que nous avons préféré, c’est goûter du saucisson !!!! Mme Tessier nous a aussi offert un petit couteau chacun à rapporter à la maison.

 

  • Enfin, nous avons terminé par le restaurant Au Moulin rouge. Nous avons rencontré le cuisinier qui arrivait d’acheter ses légumes. Il nous a expliqué ce qu’il allait en faire et aussi qu’il fallait être courageux au travail.

Ce fut une matinée riche en découvertes… Merci aux commerçants pour leur accueil !

Les commentaires sont fermés.