Classe découverte – mercredi 23 mai (jour 2)

 

Après un réveil assez tôt dans certaines chambres (5h30 pour certains), nous avons pris le premier petit-déjeuner au centre.

Nous sommes partis en direction du Puy de Vichatel : nous avons commencé par marcher pendant 30 minutes environ pour atteindre le bord du cratère. Nous sommes ensuite, descendus au fond de celui-ci où Emeline et Philippe nous ont rappelé comment se sont formés les volcans effusifs (volcans « rouge »).

Nous sommes redescendus en direction du lieu de pique-nique, ou nous avons contourné une coulée de lave.

Pendant le pique-nique, nous avons été touchés par une averse.

Ensuite, nous avons repris le car en direction de la carrière de roches volcaniques, à proximité du Puy de la Vache et de Lassolas. Nous y avons récolté des roches de type « Basalte » de couleur « brun-noir ».

Puis, nous avons pris la direction de la gare du train à crémaillère qui nous a permis de monter tout en haut du Puy de Dôme. Arrivés en haut, la température avait diminué et le temps s’était gâté. Il y a eu de la grêle et de l’orage. Malgré cela, nous avons réussi à voir une partie des volcans de la chaîne des Puys.

Après être redescendu du sommet de la chaîne des puys, nous avons ramassé des roches grises de type « Trachyte » issues d’un volcan explosif (Puy de Dôme) et nous avons pris le goûter.

Nous sommes rentrés au centre sous le soleil.

Ce soir, à la fin du repas, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Manon, pour ses 10 ans. Nous avons vécu une superbe veillée « Légendes et contes d’auvergne » avec Rodolphe, riche en émotions (Drac, Mornac, La Roche des fées, …).

A demain

Hugo, Jules B et Jules L’H, Louis-Marie, Raphaël et Tegwen

 

Les commentaires sont fermés.